À PROPOS DE RIGHT TO PLAY

Notre objectif est de développer le potentiel de chaque enfant que nous côtoyons en améliorant sa confiance en soi, son éducation et ses compétences de vie.

Right To Play est un organisme mondial qui travaille à améliorer la vie des filles et des garçons affectés par les conflits, la pauvreté et la maladie.

Établi en 2000, Right To Play a conçu une approche axée sur le jeu unique en matière d’apprentissage et de développement. Celle-ci appuie l’éducation de qualité, les compétences de vie, la santé, l’égalité des sexes, la protection de l’enfance et les communautés paisibles.

Par ses programmes livrés dans 15 pays, Right To Play transforme la vie de 1,9 million d’enfants chaque semaine à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de classe. En plus de notre travail avec les jeunes, nous prônons les droits fondamentaux de tous les enfants auprès des parents, des communautés locales, et des gouvernements.

La lutte pour l’égalité que mène un grand nombre de filles dans nos programmes est immense. Elles doivent se battre pour pouvoir aller à l’école, être traitées également avec dignité et respect, participer aux jeux et aux sports, assurer leur inclusion et leur sécurité et prendre leurs propres décisions concernant leur corps et leur avenir. Nous sommes déterminés à éliminer ces obstacles afin que tous les enfants qui participent à nos programmes puissent avoir la possibilité de découvrir la promesse et le pouvoir que recèle leur propre potentiel.

Cette raison nous pousse à innover, à explorer et à améliorer notre travail sans relâche afin que les enfants de nos programmes puissent être plus forts et faire des choix positifs et sains. Ils peuvent ainsi accroître leur résilience et devenir la meilleure version d’eux-mêmes, maintenant et à l’avenir.

Nous travaillons auprès de 1,9 million d’enfants chaque semaine, et 50 pour cent des participants dans nos programmes sont des filles. Depuis 2000, nous avons formé presque 32 000 enseignants et entraîneurs, dont 67 pour cent sont des femmes, afin qu’ils puissent utiliser notre méthodologie axée sur le jeu comme outil d’apprentissage et de développement.

Right To Play est un organisme fièrement canadien dont le siège social est situé à Toronto en Ontario. Il livre des programmes nationaux qui bénéficient aux enfants et aux jeunes du Canada.

Notre programme Promotion de l’acquisition de compétences essentielles chez les jeunes Autochtones (PLAY) est établi en partenariat avec plus de 85 communautés des Premières nations, des Métis et des Inuits et d’organisations autochtones urbaines en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Ontario. Conçu en collaboration avec les communautés, le programme PLAY implique plus de 6 000 jeunes dans des activités ludiques hebdomadaires qui visent à améliorer leur santé et leur bien-être, à établir des relations positives et à soutenir les objectifs en matière d’apprentissage et d’emploi.

Le programme de leadership jeunesse Youth To Youth (Y2Y) est établi à Toronto. Il forme et soutient de jeunes animateurs qui vivent dans des quartiers défavorisés afin qu’ils puissent livrer des programmes axés sur le jeu. En vigueur dans plus de 50 écoles et centres communautaires à travers la ville, le programme Y2Y rejoint chaque semaine plus de 2 500 enfants en soutenant les objectifs d’éducation, de santé et d’emploi par la création de milieux d’apprentissage sécuritaires et inclusifs.

Pour en savoir plus sur notre mission, notre histoire et notre travail, visitez le site righttoplay.ca ou suivez @RightToPlayCAN sur Instagram, Twitter et Facebook.