Dans un monde plus branché que jamais, il devrait être facile d’améliorer les choses, mais par où commencer?

Pour aider les élèves à répondre à cette question, nous avons conçu une initiative de mobilisation scolaire gratuite en trois volets appelée À toi de jouer. Avec l’appui du gouvernement du Canada, l’initiative À toi de jouer enseignera aux filles et aux garçons des leçons importantes sur la citoyenneté mondiale et l’apprentissage axé sur le jeu, tout en misant sur leurs forces individuelles.

55,000+ students empowered | 200+ schools engaged | 11,600+ Junior Leaders changing the world!

ASSEMBLÉE: janvier – avril 2019

À vos marques, prêts, inspirez-vous! À toi de jouer débute par une assemblée éducative et stimulante gratuite pour tous les élèves partir de la 3e année. Vos élèves seront touchés par les histoires des filles et garçons des programmes de Right To Play partout dans le monde durant une heure d’apprentissage multimédia interactif qui les motivera à canaliser leur potentiel de leadership. L’assemblée comprend également les messages puissants et inspirants des Athlètes Ambassadeurs de Right To Play qui motiveront les élèves à jouer un rôle de premier plan dans leur école, leur communauté et le monde!

ATELIER: janvier – avril 2019

Appel à tous les meneurs-nés! L’atelier À toi de jouer est conçu pour éduquer les élèves du Canada sur l’énergie du jeu, développer leurs habiletés de leadership et les encourager à stimuler le changement dans leurs communautés et ailleurs. L’atelier vise à développer les habiletés des élèves à animer les activités de Right To Play, en plus de leur offrir un endroit sécuritaire où ils peuvent rencontrer d’autres élèves aux vues similaires, partager leurs expériences, et se sentir inspirés à communiquer leur savoir aux autres.

Les écoles participantes peuvent choisir jusqu’à 10 élèves à partir de la 4e année qui participeront avec d’autres écoles de la communauté à un atelier d’une journée donné hors site. Les élèves quitteront l’atelier À toi de jouer avec un plan d’action qui définit comment canaliser leurs nouvelles habiletés de leadership pour créer un milieu scolaire positif et transformer leurs actions en impact global. À la fin de l’atelier, les élèves participants obtiendront le titre de « jeunes animateurs ».