À toi de jouer est une initiative GRATUITE qui se rend à votre école pour explorer des thèmes comme l’égalité des sexes, la citoyenneté mondiale et le leadership étudiant en utilisant le langage universel de tous les enfants et adolescents : LE JEU.

À toi de jouer regroupe les trois volets suivants : l’Assemblée et l’Atelier, qui ont lieu pendant une seule journée dans votre école; et le Défi, une journée de jeu gérée par les élèves qui se déroulera dans les écoles du Canada le 17 mai 2019.

Plus de 55 000 élèves dynamisés | Plus de 200 écoles impliquées | Plus de 11 600 jeunes animateurs qui transforment le monde!

L’ASSEMBLÉE

À vos marques. Prêts. Inspirez-vous! À toi de jouer débute par une assemblée éducative et stimulante gratuite pour tous les élèves à partir de la 3e année. Vos élèves seront touchés par les histoires des filles et garçons des programmes de Right To Play partout dans le monde durant une heure d’apprentissage multimédia interactif qui les motivera à canaliser leur potentiel de leadership. L’assemblée comprend également des messages puissants et inspirants qui motiveront les élèves à jouer un rôle de premier plan dans leur école, leur communauté et le monde!

L’ATELIER

Appel à toutes les meneuses et tous les meneurs-nés! L’atelier À toi de jouer est conçu pour éduquer les élèves du Canada sur l’énergie du jeu, développer leurs habiletés de leadership et les encourager à stimuler le changement dans leurs communautés et ailleurs. L’atelier vise à développer les habiletés des élèves à animer les activités de Right To Play, en plus de leur offrir un endroit sécuritaire où ils peuvent partager leurs expériences et s’inspirer du groupe pour communiquer leur savoir aux autres.

Les écoles participantes peuvent choisir jusqu’à 30 élèves à partir de la 4e année qui assisteront à l’atelier d’une journée. Les élèves quitteront l’atelier À toi de jouer avec un plan d’action qui définit comment canaliser leurs nouvelles habiletés de leadership pour créer un milieu scolaire positif et transformer leurs actions en journée de jeux pour toute l’école. À la fin de l’atelier, les élèves participants obtiendront le titre de « jeunes animateurs ».

LE DÉFI

Êtes-vous prêts à relever le Défi? Cette année, le Défi À toi de jouer aura lieu le 17 mai 2019. Les élèves auront alors l’occasion d’organiser une journée de jeux stimulante et significative pour toute l’école afin d’amasser des fonds pour les programmes de Right To Play partout dans le monde. Ils auront ainsi l’occasion de démontrer leur créativité et leur leadership pour atteindre un objectif commun. Ils pourront également faire preuve de citoyenneté mondiale en jouant le rôle qui leur revient dans la création d’un monde meilleur pour eux et pour leurs pairs.